POURQUOI ACHETER UN ROBOT PATISSIER KITCHENAID ?


Symbole de qualité et de performance, le robot patissier Kitchenaid n’est pas forcément le plus connu mais il s’adresse à une clientèle de puristes. Une vraie alternative à considérer lorsque l’on souhaite acheter son premier robot !

robot patissier kitchenaidL’aventure du robot patissier Kitchenaid a commencé en 1886, l’année où les machines ont contribué à la performance des restaurants et des hôtels de luxe. En 1919, l’invention du robot à usage maison met en avant la marque pour devenir en 1927, le robot des stars. Des progrès sont enregistrés en 1936 avec une conjugaison gagnante entre style et high-tech. Le lave-vaisselle KD-10 100% KitchenAid a été conçu en 1949, une entrée spectaculaire dans l’univers de la cuisine qui débouche par la mise au marché en 1994 d’appareils ménagers déclinés en différents coloris. Depuis les années 2000 à 2017, des changements sont à découvrir – des grands appareils ménagers aux petits.

Le robot pâtissier KitchenAid se distingue par sa nature multifonction, complète et pratique. C’est confirmé puisque la marque a été exposée durant le concours de meilleurs pâtissiers diffusé par M6. Sont venus en complément dans le pack du robot : un fouet à fils en acier inoxydable, un crochet pétrisseur, un couvercle verseur de protection, un bol à poignée et un batteur plat. La liste des accessoires optionnels est plus convaincante qu’un internaute ne s’empêche de cliquer sur ses clichés pour le savoir en détail. Le robot sophistiqué qui conserve le look rétro est le robot pâtissier de KitchenAid.

Les comparatifs de robot pâtissier manifeste son basculement vers celui de KitchenAid, la marque qui a su fournir aux électroménagers une dimension plus pratique. Son usage à long terme confirmant sa robustesse lui propulse en tête des robots pâtissiers haut de gamme. La conception de cette machine évite les effets de bords du bol et permet d’avoir une préparation homogène. Avec une fréquence maximale de 58 tours par minutes, la perte de temps à la cuisine ne sera plus au rendez-vous. La garantie de 5 ans pour un robot léger de 11,3 g fait craquer ses concurrents. Facile d’entretien, le robot pâtissier Kitchenaid se vend également à prix moins cher.

COMPARATIF ROBOT PATISSIER KITCHENAID 2017

top vente
Aperçu
Kitchenaid 5KSM125EER Artisan Robot pâtissier Rouge Empire 4.8 L 300 W
Evaluation
Prix
from 399,00 EUR
Commentaires
Livraison
Aperçu
Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W
Evaluation
Prix
370,56 EUR
Commentaires
Livraison
Aperçu
Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire
Evaluation
Prix
from 590,73 EUR
Commentaires
Livraison
Aperçu
Kitchenaid 5K45SSEWH Série "Classic" Robot Mixeur Multifonctions Blanc
Evaluation
Prix
266,85 EUR
Commentaires
Livraison
Aperçu
KitchenAid - 5KSM156EFP - Robot Multifonction, 300 watts, Blanc
Evaluation
Prix
544,90 EUR
Commentaires
Livraison

L'ESSENTIEL A RETENIR


[vc_message message_box_color= »alert-info »]

[/vc_message]

LES AUTRES MARQUES

[vc_message message_box_color= »alert-warning »]

[/vc_message]

Durant mes explorations sur internet pour faire la comparaison, bon nombre d’experts l’ont recommandé et les commentaires sont souvent positifs. Les sujets autour du robot tournent souvent au niveau des accessoires fournis et optionnels livrés dans le pack.

Le nom de marque qui est venu premier en tête lorsqu’il s’agit d’un robot pâtissier est celui de Kitchenaid. Pourquoi ? C’est une performance testée depuis la révolution industrielle. La cohérence entre matériaux plastique et métallique est parfaite pour que son fabricant déclare une garantie de 5 ans. Les accessoires optionnels à savoir le kit passoire – tranchoir – râpe, le batteur plat souple, l’appareil à pâtes fraiches et le bol en verre montrent le souci de la marque sur les réels vouloir des ménages.

La marque ne cesse de prendre part à l’invention d’appareils électroménagers plus proches des ménages. A travers la communauté Serious about food qu’elle a créée, chef cuisinier-designer-gourmet forment un triplet puissant pour relever les défis dans l’univers de la cuisine et de la gastronomie. La créativité, la passion et surtout le goût sont sollicités à travers ce groupement qui est vu sous un angle optimiste.

Concocter une ganache est réalisable par tout type de robot pâtissier, mais le rendre sous une texture de pâte à tartiner nécessite l’usage d’un robot typique signé Kitchenaid. Si vous suivez les tutoriels sur la fabrication de desserts ou sur la viennoiserie en général, vous pouvez vous confier à sa facilité d’utilisation. Votre crumbcake parfumé sera réussi en raison de l’homogénéité de pâtes produites à partir de cette robuste Kitchenaid.

La vis de réglage de la hauteur du batteur, le levier de contrôle de la vitesse, le levier de verrouillage de la tête, la vis de fixation des accessoires et le verseur/protecteur sont positionnés de façon automatique. Avec sa poignée ergonomique, vous pouvez contenir le bol en acier inoxydable d’une quantité légèrement inférieure à 4,8 litres.