Comment choisir le meilleur robot patissier ?


Une cuisine bien équipée procure toujours une bonne motivation à préparer quelques recettes pour le plaisir des proches. Pour un professionnel, la cuisine est un lieu sacré, bien aménagé avec tous les ustensiles et appareils adaptés à différents types de préparations

Dans tous les cas, un robot pâtissier fait partie des équipements indispensables. Il est d’une grande utilité pour la préparation de pain, pizza, pâte feuilletée, pâte brisée, crêpes, gaufres, ainsi que toute autre préparation dans le domaine de la pâtisserie. L’appareil est souvent livré avec différents accessoires dont les plus basiques sont : le pétrin, le fouet et le batteur. Un robot pâtissier se distingue par la capacité de son bol et ses fonctionnalités.

meilleur robot patissierVous voulez acheter un robot pâtissier ? Sachez qu’il existe d’innombrables modèles de ce type d’appareils sur le marché. De ce fait, il peut s’avérer être difficile de repérer la meilleure alternative.

La solution ? En premier lieu, il est primordial de définir vos besoins. Une fois ces derniers identifiés avec précision, évaluez votre budget. Cela est important, car le marché propose des appareils de gammes variées, allant de l’entrée de gamme jusqu’à des robots multifonctions haut de gamme. Le prix de chaque appareil est en fonction de la qualité de fabrication, du nombre de fonctionnalités ainsi que de la réputation de la marque. Il faut savoir que le meilleur modèle sera celui qui vous convient le mieux. Un particulier n’aura pas les mêmes exigences qu’un professionnel.

De ce fait, pour un appareil qui ne vous servira que de manière occasionnelle, il est inutile de dépenser une fortune. Par contre, pour un professionnel de la pâtisserie, son robot servira de manière intensive dans son quotidien. Dans ce cas, l’idéal serait de se procurer un appareil fiable et robuste. Le mieux c’est d’opter pour un produit d’une marque reconnue dans son domaine. Pour un pâtissier de métier, autant que possible, il est recommandé d’investir pour un appareil multifonctions (un tout-en-un) dans la catégorie haut de gamme plutôt que d’utiliser plusieurs appareils qui peuvent encombrer le plan de travail.

Comparatif meilleur robot patissier 2017


top vente

MEILLEURE VENTE

TOP NOUVEAUTE

  • Vous venez d'ajouter ce produit au panier:

    Robot patissier Kenwood KMM770 Major Premier

    Robot patissier Kenwood KMM770 Major Premier

    Le robot pâtissier Kenwood KMM770 est un excellent investissement sur le long terme pour une utilisation intensive au quotidien.

    Ses accessoires ainsi que ses diverses fonctions aident à bien cuisiner. Il est à installer sur un plan de travail stable pour ne pas risquer de le faire tomber.

    424,83

HAUT DE GAMME

Astuces pratiques pour se procurer d'un robot pâtissier performant


Pour un acheteur avisé, il existe quelques astuces qui aident à ne jamais se tromper de produit lors d’un achat.

La bonne technique consiste à identifier des critères de sélection en fonction du type de produit à acheter.

meilleur robot patissierPour choisir le meilleur robot patissier, il faut savoir définir les plus importants critères de sélection. D’abord, il est primordial de choisir un produit ergonomique. Si vous avez pu évaluer vos besoins, il vous sera plus facile de trouver le modèle qui pourrait répondre à vos exigences, c’est-à-dire le robot qui vous facilitera la vie. À ce sujet, les caractéristiques à observer sont : le nombre de vitesses, la présence d’un écran tactile, couvercle anti-projection, compatibilité au lave-vaisselle, etc. La facilité de prise en main et d’entretien est un critère non négligeable. En prenant le temps de faire des comparatifs sur plusieurs produits en visitant plusieurs magasins avant l’acte d’achat, il est possible de trouver un produit proposé avec un bon rapport qualité-prix. Il faut aussi tenir compte des avis de plusieurs personnes, des internautes au niveau des réseaux sociaux par exemple ou les commentaires dans les forums. En quelques clics, il est facile de se renseigner sur la fiabilité d’une marque.

À partir de la connaissance des matériaux de conception d’un produit, vous pourrez juger de sa robustesse ou sa durabilité. Vérifier le nombre d’accessoires livrés avec le robot est aussi utile. Le plus souvent, même si un robot permet plusieurs fonctionnalités, il n’est livré qu’avec des accessoires basiques. Pour profiter de toutes les fonctions, il vous faudrait alors acheter des accessoires supplémentaires. Évaluez la capacité, la résistance et la stabilité du bol sont requises pour garantir les meilleures préparations en quantité suffisante selon les besoins. Pour un couple, un bol d’une capacité de 2 litres fera l’affaire. Tandis que pour une grande famille, vaut mieux investir pour un robot avec un bol de 5 à 7 litres. La performance d’un appareil peut aussi se juger en fonction de la puissance de son moteur.